Safal Water Technologies

Safal Water Technologies

Stéroïdes anabolisants Centre canadien pour l’éthique dans le sport

Stéroïdes anabolisants Centre canadien pour l’éthique dans le sport

La prise de stéroïdes anabolisants, associée à une pratique sportive et un programme d’entraînement démesuré, associé éventuellement à une mauvaise alimentation et à la prise d’alcool, peut provoquer des dégradations avec formation de véritables varices œsophagiennes. Nous mettons en garde les lecteurs de ce chapitre pour bien faire comprendre que nous n’avons pas voulu donner des moyens de se procurer ces produits interdits, qui sont hautement néfastes pour la santé. Il poussa le luxe de s’injecter lui-même des extraits testiculaires pour prouver ses dires. Longtemps après ce petit aperçu historique et scientifique, un médecin américain John Sziegler a mis au point les hormones stéroïdes anabolisants de synthèse. Il semble que dans la seconde guerre mondiale, après les travaux de Laquer, les troupes allemandes utilisèrent largement ces stéroïdes de synthèse pour renforcer force et détermination.

  • C’est pourquoi il peut y avoir une utilisation détournée de la véritable indication qui est en réalité le retard de croissance, pour permettre à l’enfant sportif engagé dans une filière d’entraînement intensif spécialisé précoce de vite « performer » sous l’alibi de l’utilisation d’une thérapeutique adaptée.
  • Comme pour la plupart des stéroïdes dérivés de la testostérone, il agit sur la production des protéines du corps.
  • Il faut informer les adolescents et les jeunes adultes des risques liés à la prise de stéroïdes anabolisants, à partir du collège.
  • Les stéroïdes incluent les hormones sexuelles (oestrogène, progestérone et androgènes), les glucocorticoïdes (cortisone et cortisol) et les minéralocorticoïdes (aldostérone).

Il a déjà été envisagé que certaines études qui montraient une corrélation entre agressivité et prise de stéroïdes ont ignoré le fait que les utilisateurs de stéroïdes pouvaient présenter des troubles de la personnalité avant la prise de stéroïdes[101]. En outre, de nombreuses études de cas ont conclu que les anabolisants avaient peu ou pas d’effet sur l’augmentation de comportement agressif[95],[79],[102],[103]. Ces produits hautement addictifs augmentent la masse musculaire et la force physique tout en diminuant la masse graisseuse.

bonnes raisons de prendre des stéroïdes (ou de ne pas en prendre)

Le 21 juin 2005, la chaîne de télévision Real Sports a diffusé un débat pour discuter de la légalité de l’interdiction des stéroïdes anabolisants en Amérique[131]. L’émission recevait Gary I. Wadler, président de l’agence américaine de lutte contre le dopage et l’un des partisans de la loi. Pressé de question par son débatteur Armen Keteyian pour savoir si les stéroïdes anabolisants sont aussi « hautement mortels » qu’on le prétend souvent, Wadler a dû admettre qu’on manquait de preuves. Bryant Gumbel a conclu que le « battage » sur les dangers de stéroïdes anabolisants dans les médias était sans fondement « un nuage de fumée sans feu »[131].

Les anabolisants dopent les muscles et les problèmes de santé

Mais aussi des anti-aromatases, des médicaments que l’on utilise pour des traitements du cancer du sein pour contrer les effets indésirables des stéroïdes. Ces cocktails d’hormones peuvent être assez dangereux sans compter le fait que cela coute très cher, ils peuvent donc aussi se mettre en difficulté financière » conclut le docteur Gonzales. Les molécules « brûle-graisse » appartiennent à une autre  catégorie, soit celle des hormones thyroïdiennes, soit des sympathicomimétiques. La dernière catégorie mime les effets de l’adrénaline et permet d’accélérer le métabolisme des graisses.

Quels sont les dangers et effets secondaires du Dianabol ?

Des programmes, qui enseignent des façons alternatives et saines pour augmenter la taille des muscles et améliorer les performances, peuvent être utiles. De tels programmes mettent l’accent sur une bonne alimentation et des techniques d’entraînement avec des poids. Une telle utilisation est interdite par les règles des acheter stéroïdes organes directeurs de nombreux sports. Cependant on retrouve l’utilisation de stéroïdes anabolisants chez les adolescents, en particulier chez ceux qui participent à des compétitions sportives. Il a été suggéré que la prévalence d’utilisation parmi les élèves du secondaire aux États-Unis pouvait atteindre 2,7 %[73].

Scroll to Top